Garantie identique à une agence immobilière classique

Un chasseur immobilier est avant tout un agent immobilier, au service des acquéreurs :

Son rôle essentiel est de remplacer l'acquéreur dans ses démarches de prospection, les visites, la sélection, et la négociation des prix. C'est un professionnel, expert de l'immobilier local, qui accompagne le futur acheteur pas à pas, et le conseille au mieux de ses intérêts, jusqu' à la signature de l'acte définitif.

La profession de chasseur immobilier est réglementée :

La loi 70-9 du 2 janvier 1970 , dite Loi Hoguet, réglemente la profession immobilière, donc le métier de chasseur immobilier. Cette loi fixe les modalités d'obtention de la carte professionnelle, dite carte T. L'agent immobilier doit, entre autre, s'acquitter du paiement des cotisations obligatoires de responsabilité civile et de garantie financière, il ne peut agir sans mandat de vente ou de recherche écrit, et ne peut percevoir aucune somme d'argent avant la signature de l'acte définitif ou la levée de conditions suspensives. L'agent immobilier doit être capable de justifier à tout moment de la possession de sa carte Transaction et du paiement de ses cotisations obligatoires.


ISI Chasseur immobilier :

  • Nous détenons une carte professionnelle «Transactions sur immeubles et fonds de commerces» délivré par la préfecture de Vaucluse.

  • Nous souscrivons une assurance de garantie financière auprès de la SOCAF (Société de caution mutuelle des professions immobilières).

  • Nous souscrivons une assurance de responsabilité civile professionnelle à S.A.A (M.M.A)

Visitez notre site web : www.isi-provence.com